Windows 11, Tout ce qu’il faut savoir avant la bascule

Avec l’arrivée de Windows 11 qui se fera normalement par voie de mise à jour dans les jours à venir, pour tous les utilisateurs enregistrés de Windows 10, beaucoup d’entre vous se posent la question si leur(s) ordinateur(s) peut(vent) ou pas basculer vers ce nouveau système d’exploitation qui promet tant d’améliorations par rapport à son ainé.

Toutefois, disposant moi-même d’un ordinateur récent j’ai été surpris de constater ce matin ce message fort peu sympathique :

5CHRONICITE - Compatibilité Windows 11 

Aussi, pour comprendre le pourquoi du comment j’ai donc cliqué tout naturellement sur  le lien « Obtenir un bilan de santé du PC » pour en savoir plus.

Je me suis aussitôt retrouvé sur ce site Passez au nouveau système d’exploitation Windows 11 | Microsoft me permettant de télécharger l’applicatif suivant : TÉLÉCHARGER L’APPLICATION CONTRÔLE D’INTÉGRITÉ DU PC .

Une fois cette application téléchargée, je l’ai lancée. Puis j’ai cliqué sur Vérifier Maintenant pour obtenir le message suivant, et le contenu explicite, en cliquant sur “Afficher tous les résultats”.

 

5CHRONICITE - Intégrité
5CHRONICITE - Intégrité 2
5CHRONICITE - Intégrité 3
5CHRONICITE - Intégrité 4

Et pour en savoir plus j’ai cliqué sur Spécifications de l’appareil pour tomber sur une fenêtre dont il faut la partager pour en rire.

5CHRONICITE - Exécution Windows 11 Impossible

Je connais déjà la réaction de certains d’entre vous « Mon Ordinateur a tout juste deux ans et il est déjà obsolète ? », j’imagine la tête de ceux dont le pc est encore plus vieux 😊. Malheureusement sachez qu’un ordinateur est déjà obsolète technologiquement parlant au bout de seulement 3 mois, donc choisissez le bien en fonction de ce que vous devez en faire !

Mais, pour en savoir plus, je suis donc retourné sur l’application « Contrôle d’intégrité du PC »

Et cette fois j’ai cliqué sur “En savoir plus sur Windows 11”

5CHRONICITE - Intégrité

Et là je suis tombé sur un document de pas moins de 1007 pages qui explique tout en détail. Si le cœur vous en dit, voici le contenu du document que vous pouvez également télécharger en cliquant ici

Configuration requise Windows 11

Pour le coup, j’avoue que Microsoft offre sur un plateau d’argent aux différents constructeurs mondiaux, un marché phénoménal. Est-ce encore un effet secondaire dû au COVID-19, masquant ainsi une relance économique du monde du digital ? Qui sait, nous le saurons bien assez tôt!

En attendant, rassurez-vous, tous les ordinateurs fonctionnant à l’heure actuelle sur Windows 10 ne vont pas ne plus fonctionner du jour au lendemain, heureusement et peut être que d’ici là, et j’en suis convaincu, Microsoft trouvera une solution pour permettre à nos anciennes générations d’ordinateurs de pouvoir fonctionner sur une version Windows 11 allégée, car il ne faut pas oublier que Microsoft est avant tout une entreprise qui cherche malgré tout à faire des profits et dans ce cas précisément, cette compagnie mondiale sait que si elle ne réagit pas très vite, elle perdra à coup sûr un grand nombre de ses clients au profit du monde Android, puisque une des principales améliorations consiste a faire fonctionner sur le nouveau système d’exploitation les applications Android. Dans ce cas finalement, à quoi cela sert de faire basculer votre ordinateur actuel vers Windows 11, si une simple tablette ou un smartphone suffit ? C’est à mon avis l’effet pervers de la situation.

Nous verrons bien. Seul l’avenir le dira. Affaire à suivre !

Merci de ne pas copier les contenus du site!